Logo My Google Maps

3 Conseils essentiels pour acquérir des clients avec Google maps

Comment acquérir des clients avec Google maps?

Quand on a une activité commerciale, l’élément le plus important est l’ acquisition des clients. Ainsi, Tous les entrepreneurs savent qu il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que de le fidéliser. 

Sans clients il n y a pas de chiffre d’affaires. Et bien évidemment sans revenu, l’ entreprise disparait tout simplement.

L’ entreprise doit consacrer 10% de son chiffre d’ affaires pour le Marketing, pour se faire connaître par les nouveaux clients, ou inciter les clients existants à acheter des nouveaux services et produits.

Google maps réduit l’effort nécessaire pour acquérir des nouveaux clients. Tout d’ abord la segmentation géographique y est déjà intégrée. Il faut noter que la personne qui a consulté votre fiche google maps, a de forte chance d’être dans la zone géographique que vous adressez.

En plus, la personne est arrivée sur la fiche google maps, après avoir effectué une recherche en rapport avec l’ activité de votre entreprise.

En résumé, les personnes qui ont consulté votre fiche google maps sont des prospects qualifiés, et bien avancées dans le cycle de vie client.

Dans cet article nous allons expliquer : Comment acquérir des clients avec Google maps? Et surtout comment ne pas perdre des prospects qualifiés qui ont visité votre Google maps?

Nos conseils abordent des points simples à mettre en place, mais peu d’entreprises les appliquent, alors qu’ils dépensent un budget Marketing important dans des actions dont le résultat n’est pas garanti.

Gagner des clients avec la recherche directe sur Google maps?

Vous avez déjà fait un travail très important pour améliorer votre réputation. Votre nom commence à avoir une notoriété significative. C’ est très bien, maintenant, il faut  augmenter le taux de conversion. Convertir tous les prospects qui ont effectué une recherche directe, en client, ou au moins établir un premier contact avec eux.

La recherche directe, c’est quand l’internaute utilise un moteur de recherche, ou Google maps, en entrant directement le nom de votre entreprise. 

Pour que ces internautes, qui ont effectué une recherche directe, vous trouvent et entrent en contact avec votre entreprise, il est important qu’ au minimum,  le nom qui est sur la fiche Google maps soit exactement celui pour lequel vous avez fait des actions de boost de notoriété.

Il est possible d’ optimiser votre référencement local, et apparaître dans les premières positions de la recherche sur google maps, en travaillant  sur la recherche directe. Des astuces et des moyens existent pour profiter de la notoriété de votre entreprise.

Contactez-nous pour vous aider à optimiser la recherche directe sur Google maps

Acquérir des nouveaux client avec Google maps  en utilisant la notoriété des marques

Votre activité est basée sur des produits et/ou des services, dont la notoriété de marque est largement supérieure à la vôtre. N’hésitez pas à utiliser ces marques pour acquérir de nouveaux clients.

En complément de la recherche directe Google maps, il est important d’utiliser le levier de recherche de marque. C’est un moyen efficace d’ acquérir des nouveaux clients, qui recherchent une marque liée à votre activité.

L’ optimisation de votre fiche Google maps, sur la base de la recherche de marque est aussi importante que l’optimisation de la recherche directe.

La recherche de marque sur Google maps est utilisée pour des différentes activités:

  • Les distributeurs
  • Les intégrateurs
  • Les fournisseurs de service (support , réparation, conseil…).

Mais elle peut être utilisée aussi dans des activités qui n’ont pas de lien direct avec des marques:

  • Des hôtels qui ont des esthéticiens de marque prestigieuses
  • Des restaurants qui proposent un champagne renommé
  • Un coiffeur qui utilise des produits cosmétiques très connus
  • Une banque qui distribue une marque d’assurance avec une notoriété importante
  • Même la poste qui s’appuie sur un logisticien reconnu pour son efficacité …

Contactez-nous pour vous aider à optimiser la recherche par marque sur Google map

Améliorer votre référencement Google maps, pour la recherche découverte

Plutôt dans le cycle de vie client, le prospect n’a pas encore fait son choix. A ce stade il a un besoin, mais il n’ a pas d’idée sur la solution ou sur le produit, qui peut satisfaire son besoin. 

Lors de cette étape, et pour pouvoir répondre à son besoin, il va effectuer une recherche de découverte sur Google maps

Pour que votre fiche Google maps, s’ affiche parmis les premiers résultats de recherche découverte, il faut effectuer un travail d’optimisation.

Ce travail d’optimisation ressemble au travail d’optimisation effectué pour le référencement naturel d’un site web sur les moteurs recherches.

Ce sont des efforts qui donnent des résultats à long terme sur les classements de recherche sur Google maps. Mais qui commencent d’abord par un travail d’analyse et de stratégie, pour identifier les mots clés sur lesquels il faut travailler.

Google maps offre plusieurs axes d’optimisation de la recherche découverte. Ci-dessous une liste non exhaustive:

  1. Le nom de l’établissement
  2. Les catégories
  3. Les produits et services
  4. Les réponses aux avis
  5. Les réponses aux questions fréquentes
  6. Les posts

Nous réalisons ce travail de manière industrielle, avec un suivi de performance. Contactez-nous pour vous présenter nos services.  

Réclamez

Vos établissements existent sur Google Maps, mais vous n'avez pas accés à vos données, ou vos établissements n'existent pas

Tout savoir sur Google Maps