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Comment obtenir des prospects à l’aide de Google Maps?

Obtenir de nouveaux Clients prospects

 

Génération de prospects pour les clients locaux,  nous savons tous le fait que l’optimisation SEO du site (promotion des sites dans les moteurs de recherche) attire de nouveaux clients vers l’entreprise. Cependant, ce n’est pas le seul moyen efficace de promouvoir votre entreprise en ligne. Un autre outil pour promouvoir l’entreprise dans le réseau mondial est la promotion dans Google Maps. Comment cela fonctionne et pourquoi vous devez créer un profil d’entreprise sur Google. Les experts mygooglemaps.fr vous diront tout.

Qu’est-ce que Google Maps

Google Maps est un service Google qui fournit une liste d’entreprises à proximité en réponse à une demande d’un utilisateur. Par exemple, si vous entrez la requête « salon de coiffure à proximité » dans une recherche Google, vous obtiendrez une carte avec les coiffeurs et les salons de beauté les plus proches. Cependant, toutes les entreprises ne seront pas incluses dans la liste, mais uniquement celles qui sont sur Internet. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui n’est pas encore représenté sur Google Maps, vous devez résoudre ce problème afin de ne pas perdre de clients potentiels. Un autre article de notre blog est consacré à Google My Business

Pourquoi est-il important d’avoir un profil d’entreprise ?

Google My Business( meilleure outil Génération de prospects pour les clients locaux) est une information sur une entreprise hébergée par Google. Ces données sont toutes les informations nécessaires pour le client. Tout ce que vous ajoutez à votre profil apparaît à la fois dans la recherche Google et dans Google Maps.

Micromoment : qu’est-ce que c’est et quel rôle joue-t-il ?

Chaque fois qu’une personne veut trouver des informations, connaître un lieu précis, effectuer un achat et utiliser un smartphone, il y a un micro-moment.

Une stratégie publicitaire compétente pour l’apparition de micro-moments contient les éléments suivants :

1.       Présence. L’entreprise doit entrer dans le calcul du consommateur exactement au moment où il en a besoin.

2.       Contenu utile. En réponse à une requête dans un moteur de recherche, l’utilisateur doit voir des informations à jour.

3.       Réaction instantanée. Il ne doit y avoir aucun obstacle sur le chemin du client. Ainsi, par exemple, vous devez optimiser le site pour l’appareil du client.

Afficher des annonces sur Google Maps

Les propriétaires d’entreprise peuvent diffuser des annonces sur Google Maps pour Génération de prospects pour les clients locaux. De telles publicités peuvent être vues au début du numéro avec les mots « Publicité ».

Pour configurer des annonces sur Google Maps, vous devez :

·       Inclure l’adresse dans votre profil Google Ads ;

·       Entrer des informations sur l’entreprise dans Google My Business ;

·       Configurer le ciblage géographique pour indiquer l’emplacement cible de l’utilisateur ;

·       Ajuster les mots-clés afin qu’ils correspondent aux besoins du public cible.

Une description concise de l’entreprise – contacts, heures d’ouverture, contenu photo – suffit pour commencer à diffuser des annonces.

Conseils de promotion de Google Maps

Les résultats de la recherche Google ne concernent que trois entreprises par requête d’utilisateur. Pour en voir plus, vous devez cliquer sur « Plus d’entreprises ». Plus votre organisation est placée haut dans la liste, plus vous recevrez de clients. Cela aura également un effet positif sur le trafic supplémentaire et la notoriété de la marque.

Pour augmenter votre position dans la recherche, ajoutez des informations détaillées sur votre entreprise et mettez-les à jour périodiquement. Cela vous permettra de rivaliser avec une entreprise qui a des bureaux plus proches de l’utilisateur, car votre organisation sera plus pertinente pour la requête de recherche. De plus, les entreprises qui disposent de beaucoup d’informations sur Google Maps attirent davantage l’attention des utilisateurs. De plus, ajoutez des photos de biens, de bureau, du contenu vidéo afin que les gens comprennent votre type d’activité.

Vous devriez également encourager à laisser des avis sur Google Maps. Les utilisateurs se concentrent souvent sur eux. En tant que propriétaire d’entreprise, veuillez répondre aux commentaires et assurez-vous de répondre aux questions. De cette façon, vous pouvez améliorer la fidélité des clients et découvrir ce qui doit être amélioré.

Conclusion

Pour augmenter les ventes, attirer les clients pour les affaires, les opportunités sont nombreuses (par exemple, un spécialiste du référencement est souvent axé sur l’optimisation, y compris, notamment, l’analyse SEO des sites concurrents). Google Maps est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients, surtout si vous êtes une entreprise locale. Le placement sur Google Maps contribuera à augmenter les revenus, à fidéliser l’entreprise et à générer un trafic supplémentaire sur le site.

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