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Etablissement sur Google maps

Vous avez des questions? trouvez votre réponse

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Pour vérifier si vous avez la propriété la fiche Google maps de votre établissement. il suffit de vérifier si vous avez la possibilité de répondre aux avis, de réaliser une annonce Google Ads, ou de répondre aux messages dans la console d’administration

  • Modifiez les informations de votre établissement: l’adresse, les coordonnées,  les horaires d’ouverture habituels et les jours fériés.
  • Ajoutez des photos.
  • Publiez des informations et partagez des annonces.
  • Présenter les produits ou services que vous proposez.
  • Recevez des messages et discutez par chat avec les clients en temps réel.
  • être notifié lorsque vous recevez un nouveau message ou un avis .
  • Sollicitez les avis des clients et répondez-y.
  • Faites la promotion de votre activité auprès des clients en diffusant des offres et des annonces.
  • Recevez des mises à jour qui vous permettent d’analyser la situation de votre entreprise sur Google.
Google applique un algorithme identifier les faux  , et les faux contenus. Il les  supprime automatiquement quant ils sont identifiés.
 
Il vous faudra ensuite demander à vos clients de remettre leur avis.
 
Nous espérons tous que cette situation va changer.

Les fiches d’établissement sont créées automatiquement par Google, en utilisant les  données disponibles en ligne comme:

  • Informations accessibles publiquement telles que le contenu Web exploré (par exemple, les informations provenant du site Web officiel de l’entreprise)
  • Données des différenents annuaires tiers
  • internautes  qui fournissent des informations factuelles (telles que des adresses et des numéros de téléphone) et du contenu (photos et avis, par exemple).
  • Informations basées sur les interactions de Google avec un lieu à proximité ou un établissement local

Néanmoins vous pouvez toujours envoyer une demande de suppression de votre fiche

Vous pouvez demander  la suppression d’un établissement sur Google Maps, pour une raison légitime telque: usurpation d’identité, spam, contenu choquant, faux ou inapproprié.

Ci-dessous la procédure:

  1. Ouvrez Google Maps .
  2. Recherchez le lieu que vous souhaitez signaler à des fins d’examen.
  3. Sélectionnez le lieu puis Suggérer une modification puis Lieu fermé ou à supprimer.
  4. Choisissez la raison pour laquelle ce lieu doit être supprimé.
  5. Cliquez sur Envoyer.

Dans votre profil d’établissement, via la console d’administration, quand vous avez la propriété ,  vous avez la possibilité de définir une photo de couverture .

C’est la photo de couvertue qui s’affiche sur Google maps.

L’utilisation de la console d’administration Google map est gratuite. Néanmoins il est conseillé de déléguer la gestion à une agence specialisée avec des experts

Google collecte les demandes de modifications, soumises par les internautes. Si le volume d’une modification précise est important, Google notifie que via la console d’administration qu’il va effectuer une mise à jour des informations de Google maps de votre établissement

Google maps permet d’ajouter un lien pour que les clients puissent reserver un rendez vous. C’est un moyen efficace pour générer des leads. Néanmoins il faut avoir une page web en dehors de Google maps pour la prise des RDV. Le lien de cette page doit être renseigné dans votre fiche Google maps. 

Les posts font partie des leviers pour optimiser le référencement de sa fiche Google maps. Vous pouvez ajouter autant de posts que vous souhaitez, il n’y a aucune limite .