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Google maps et le big data

Quel est le lien entre Google maps et Big Data ?

Le volume des données utilisé par Google maps explose. C’est la conséquence du fait que l’ information disponible augmente.

La quantité d’information présente dans le Big Data est en constante augmentation.

La croissance du volume des données conservées croient 4 fois plus vite que la croissance de l’économie mondiale.
PLus que 2,5 trillions d’octets de données sont générées quotidiennement.

En consultant la définition du Big data, ses caractéristiques permettent de déduire son intérêt et la difficulté d’exploitation

 

Pourquoi les données utilisées par Google maps sont qualifiée de Big Data ?

Google maps utilise un ensemble de données très volumineux, que les outils classiques de gestion des bases de données relationnelles ne peuvent pas traiter. C’est ce qu on appelle le Big Data, et aussi « mégas données », « grosses données » ou « données massives ».

Le Big Data est la solution permettant à Google maps d’accéder en temps réel à la masse de données disponible en ligne.

Le traitement de ses données non structurées n’est pas réalisable par les solutions classiques, devenues obsolètes face à autant de données. Le Big data propose ainsi une alternative.
De plus en plus indispensable et révolutionnant le monde de traitement des données, le Big Data gère l’ensemble des données et offre des avantages indignables pour Google maps.

Grâce à ses capacités, il aide Google maps à obtenir une meilleure compréhension des données. Et ainsi, permet d’extraire uniquement la data fiable. La data explicite telles que les descriptions dans des pages web,ou implicite telles que les deplacements des devices… permettent de vérifier les données avant intégration dans Google maps.

Caractéristiques du big data et Google maps

Le Big data se distingue par les caractéristiques suivantes :Volume, Variété, Vélocité, Véracité, Visualisation.

big data et Google maps

Google maps a besoin de ses caractéristiques pour remplir sa fonction à laquelle nous intéressons, qui est l’identification des établissements.

Il est évident que Google maps a besoin d’un volume Gigantèsque pour couvrir toutes les localisations du monde. La data affichées dans Google maps, et surtout la data collectée, traitée et fiabilisée.

L’annuaire le plus puissant utilise une variété de données sont limites, des sources officielles, des données en ligne non officielles , de la data saisie par les internautes, et également de la data saisie par des opérationnels Google.

La vélocité de la data est essentielle pour Google maps. Les données sont continuellement collectées, fiabilisées, et mises à jour. à chaque instant des établissements sont crées , alors que d’autres disparaissent. Dans le même temps; des numéros de téléphones, des avis , des appels, des fréquentations …. sont continuellement mis à jour.

Google alimente et met à jour Google maps avec des données très variées. On trouve dans les fiches Google maps, du texte pour le nom, la description, la catégorie…. On trouve également, des chiffres pour les statistiques : Recherches, fréquentation, appels …. et aussi des images et des vidéos.

Google assure la Véracité des données qui sont dans Google maps. Bien évidemment, pour que les internautes continuent à utiliser son service Google maps, il faut que les données soient fiables.

Google met en place plusieurs moyens pour fiabiliser les données de Google maps:

  • Comparaison avec des annuaires officiels
  • Comparaison avec de la data collectée en ligne
  • Correction des données par des opérateurs Google
  • Mise à jour par une communité organisée par Google ( Guide local)
  • Modification et ajout par les internautes
  • Fiabilisation par les internautes qui utilisent Google maps

La dernière caractéristique du big data est la visualisation. Ainsi Google maps accorde une grande importance à l’affichage des données. Il affiche d’abord les données les plus importantes, c’est à dire les données d’identification des établissement. Et en suite les avis …

De la même manière, la même organisation par priorité est appliquée dans Google My Business. les données, les statistiques, les échanges sont affichés en fonction de leurs importances.

Google my business est la console d’administration de Google maps. D’autres articles de notre Blog y sont consacrés. Pour une meilleure gestion de Google my Business, contactez nous.

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