Logo My Google Maps

Google maps vs Apple maps

Des millions de personnes à travers le monde utilisent Google Maps et Apple Maps comme des applications de cartographie et de navigation
concurrentes, chacune de ces applications a ses propres forces et faiblesses. Google Maps est connu pour ses vastes caractéristiques et informations, en temps réel sur la circulation
et ses fonctionnalités telles que Street View. Apple Maps, quant à lui, est intégré aux
appareils Apple et offre une intégration plus étroite avec l’écosystème Apple,
notamment Siri.

Au fil des années, Google Maps a généralement été considéré comme l’application de cartographie et de navigation la plus complète et la plus précise. Avec une longueur d’avance sur Apple Maps. Cependant, Apple a continué à investir dans l’amélioration de son application et a réalisé des progrès significatifs depuis son lancement initial en 2012.

Voici un comparatif entre les deux :

  • Couverture géographique : 

Google Maps a généralement une couverture plus étendue que Apple Maps. Google Maps est disponible dans de nombreux pays et fournit des cartes détaillées pour une grande partie du monde. Apple Maps a considérablement amélioré sa couverture au fil des années, mais il se peut qu’il ne soit pas aussi complet que Google Maps dans certaines régions moins populaires.

  • Interface utilisateur :

Les deux applications ont des interfaces utilisateur conviviales. Apple Maps a une interface plus épurée et simplifiée, tandis que Google Maps propose une gamme plus large de fonctionnalités et d’options, ce qui peut le rendre légèrement plus complexe pour les nouveaux utilisateurs.

  • Navigation :

Les deux applications offrent des fonctionnalités de navigation avec instructions vocales, pour les conducteurs, les piétons et les cyclistes. Google Maps est souvent considéré comme ayant une meilleure précision et une meilleure gestion du trafic en temps réel, mais Apple Maps a également amélioré ses capacités de navigation et fournit des informations sur le trafic.

  • Intégration avec les appareils :

Apple Maps est intégré de manière native aux appareils iOS et macOS, et rend son utilisation plus pratique pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac. Google Maps est disponible en tant qu’application autonome sur les appareils iOS, mais il offre également une meilleure intégration avec les services Google et d’autres applications tierces

  • Fonctionnalités supplémentaires :

Google Maps propose un éventail plus large de fonctionnalités, telles que la recherche de lieux d’intérêt, les avis d’utilisateurs, la visualisation en 3D, les vues Street View, les horaires de transport en commun, etc. Apple Maps a également certaines de ces fonctionnalités, mais elles peuvent être moins étendues.

Enfin, il n’y a pas vraiment de « guerre » reconnue entre Google Maps et Apple Maps. Ce sont simplement deux options concurrentes dans le domaine des applications de cartographie et de navigation. Et les utilisateurs ont la possibilité de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs préférences.

Réclamez

Vos établissements existent sur Google Maps, mais vous n'avez pas accés à vos données, ou vos établissements n'existent pas

Tout savoir sur Google Maps