Logo My Google Maps

Pourquoi mon établissement est ajouté sur Google Maps? alors que j’ai rien demandé

Pourquoi Google a ajouté mon établissement sur Google maps? je veux modifier les données sur Google maps? Pourquoi google maps modifie mes données?

Toutes ces questions se posent,quand le propriétaire , découvre par hasard que son établissement est sur Google maps. Cet établissement peut être : un cabinet médical, un avocat, un architecte, un restaurant, Hôtel, une école…

La surprise est plus grande, quand vous voyez que votre établissement sur Google maps contient une masse de données. La fiche Google maps contient Le nom,l’adresse,le numéro de téléphone, le site web, les avis, les photos….

Cette surprise est justifiée dans l’ancien monden. Mais elle l’est moins dans notre monde actuel. Qui est de plus en plus numérique, où la donnée est ouverte et partagée. Ainsi,par exemple, n’importe qui peut accéder aisement aux données de l’administration Française.

Vous imaginez bien que Google, n’aura aucun mal, à collecter les données ,les analyser, et les transformer. Pour les intégrer dans Google maps .

Le stade de la surprise dépassé. Le propriétaire doit prendre la main sur la fiche google maps de son établissement. Evaluez ici la fiche Google maps de votre établissement!

Dans cet article nous allons expliquer, de manière synthétique, mais sans perdre de détail, comment Google alimente google maps automatiquement,.

Pourquoi Google a ajouté mon établissement sur Google Maps? alors que je n’ai rien demandé

Google renseigne Google maps est automatiquemen par deux methodes : la collecte des données disponibles dans les référentiels publiques et la contribution des internautes.

Le moteur de recherche leader,collecte des données à partir de nombreuses sources faisant autorité .

Google utilisent ses robots qui scrutent le web, pour colleter les données exposées sur les pages web. il utilise le crawling et le scraping

Mais sa force ultime, ce sont les milliards de verificateurs humains qui participent à améliorer les données de google maps. Nous contribuons à corriger les données de google maps sans rien demander en échange.

Google alimente Google maps automatiquement par des sources fiables

Le premier acteur du web, construit des partenariats avec des organisations qui disposent des données géospatiales . Google s’assure que les organisations selectionnées remplissent les conditions ci-dessous :

  • Reçoit la confiance des utilisateurs pour savoir ce qui existe et ce qui n’existe pas localement
  • Possède des données géospatiales de haute qualité
  • A le droit de partager ces données

Ces conditionts imposées par Google, garantissent la fiabilité des données de Google maps.

Google complète ces données certifiées et structurées, par des données extraites des webs par scrawling et scraping. Avec des algorithemes complexes, Google va croiser les données des 2 sources pour intégrer que les données fiabilisées

Tous les internautes contribuent à l’alimentation de Google maps

Google réalise la majorité des opérations sur les données de manière automatiquement, toutefois, il est conscient des limites de l’automatisation, et de l’importance de la vérification humaine. Pour intégrer une couche de vérification humaine, Google use et abuse du principe du Crowdsourcing (production participative).

Google a construit et anime une communauté d’utilisateurs Local Guides et Google Maps. Cette communauté envoin des commentaires dans Google Maps, et propose des modifications en continue.

L’intelligence artificielle affine les données brutes ogle maps les données brutes sont affinées

La collecte des données, leur fiabilisation et la contribution d’une communauté humaine produisent des données d’une excellente qualité, mais Google ne s’arrête pas là.

Pour accelerer les traitement Google se tourne vers l’apprentissage automatique ( Machine learning) . L’apprentissage automatique permet à Google d’automatiser les processus de fiabilisation des données de Google maps, tout en maintenant des niveaux élevés de précision.

Réclamez

Vos établissements existent sur Google Maps, mais vous n'avez pas accés à vos données, ou vos établissements n'existent pas

Tout savoir sur Google Maps