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Référencement Google Maps

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Qu’est-ce que le référencement Google Maps ? Comment cela donne-t-il un rang élevé à votre entreprise ?

L’essor d’Internet a entraîné un énorme changement dans la façon dont les gens recherchent des entreprises. Depuis son lancement en 2005, Google Maps est devenu un outil incontournable du marketing en ligne.

Dans l’industrie difficile du marketing en ligne, il faut s’assurer que son entreprise se démarque et que Google la recommande à toute autre entreprise.

Dans cet article, les experts mygooglemaps.fr partageront 10 conseils pour y parvenir en optimisant votre référencement Google Map.

Pourquoi le premier rang est-il nécessaire dans Google Maps ?

Plus de 5 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour, qui devraient donner des résultats rapides et fiables. Pour commencer, vous voulez que votre entreprise soit bien classée sur Google Maps, car c’est ainsi que vous augmenterez le trafic entrant et élargirez votre audience. En fait, une étude récente montre que 67 % des clients utilisent Google Maps comme application de navigation préférée.

Google, comme les autres moteurs de recherche, utilise des algorithmes affinés pour déterminer ce qu’ils doivent montrer à leurs clients lorsqu’ils recherchent quelque chose. Bien qu’ils soient constamment mis à jour, ces algorithmes sont assez prévisibles. Comprendre quels algorithmes priorisent est tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre référencement Google Maps et ainsi développer votre activité.

Il y a une autre raison pour laquelle un classement élevé sur Google Maps est bénéfique. En se classant plus haut, les trois premières listes Google Maps apparaîtront dans les recherches Google régulières des clients.

Cela donne un énorme coup de pouce à toute entreprise qui apparaît dans le « Local 3-Pack ».

Comment être bien classé sur Google Maps ?

Maintenant que vous savez à quel point votre référencement Google Maps est important, examinons quelques conseils pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour maintenir votre entreprise en tête de liste.

1.      Ciblez le mot clé principal dans le nom de votre entreprise GMB

Une astuce simple pour obtenir un classement élevé dans Google Map SEO consiste à inclure un petit nombre de mots clés liés à votre entreprise dans le nom de votre entreprise GMB.

Votre lieu d’affaires, ou les services ou produits qu’il fournit. Ces mots clés doivent cibler ce que vos clients rechercheront dans Google Maps.

Cependant, lorsque vous modifiez votre entreprise GMB pour inclure un mot-clé clé, assurez-vous qu’il s’agit du même nom que votre entreprise actuelle.

En d’autres termes, il doit s’agir du même nom que celui que vous utilisez sur votre site Web et vos documents. Divers GMB et noms commerciaux réels, ainsi que le « Remplissage de mot-clé », sont contraires à la politique de Google et peuvent suspendre votre inscription.

2.      Choisissez les bonnes catégories d’activités

Choisissez judicieusement votre catégorie d’activité principale, car elle représente le cœur de votre entreprise et ce qu’elle offre. Ici, vous voulez être aussi précis que possible, englobant l’ensemble de votre entreprise. De cette façon, vous rivaliserez avec moins de concurrents.

Après avoir sélectionné une voie commerciale initiale, vous pouvez inclure jusqu’à 5 catégories supplémentaires. C’est également une bonne idée d’utiliser autant de catégories que possible, les catégories secondaires partageant des informations supplémentaires sur ce que votre entreprise a à offrir.

Veuillez noter que Google Maps ne vous permet pas d’ajouter des catégories personnalisées. Cependant, lorsque vous commencez à taper, vous obtenez un menu déroulant d’options parmi lesquelles choisir.

3.      Créer une pertinence locale et des mentions

Les mentions locales pour votre entreprise jouent un rôle important dans le classement SEO des cartes locales. Vous voulez qu’autant d’articles de journaux en ligne locaux et de blogs mentionnent positivement votre marque et incluent vos informations.

Plus les sites Web locaux réputés vous donnent des mentions, plus votre classement sur Google Maps sera élevé. Ces mentions doivent être cohérentes et avoir des variations minimales, c’est-à-dire une volatilité.

Une façon de réduire la volatilité de vos devis est de regarder de près et de garder une trace de l’endroit où votre entreprise est mentionnée. Vous devez effacer toutes les variations que vous trouvez.

4.      Informations

Les informations NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) sont quelque chose que vous devez inclure dans votre fiche Google Maps. Ces informations doivent être disponibles et cohérentes sur chaque site Web contenant votre annonce. Disposer d’informations cohérentes montrera à Google que vous êtes digne de confiance – et nous savons que Google Maps classe toujours les entreprises dignes de confiance en tête.

De plus, vos informations doivent être identiques quelles que soient les variantes répertoriées pour votre entreprise, y compris Google My Business (GMB). C’est aussi une bonne idée d’inclure un numéro de téléphone avec un indicatif régional au lieu d’un numéro sans frais, car ils sont souvent utilisés pour les appels indésirables.

Si des changements surviennent, y compris vos heures d’ouverture, vous devez tenir vos informations à jour régulièrement. Si vos clients disposent des informations erronées, ils risquent d’avoir une mauvaise expérience et de laisser des avis négatifs, ce qui peut faire baisser votre classement sur Google Maps.

5.      Ajouter des images réelles

Quelle est l’importance des images pour votre classement SEO Google Maps ?

Envisagez d’ajouter des images quotidiennes à votre liste Google Maps. Ces images doivent être de haute qualité, convaincantes et représenter de manière authentique l’expérience du client potentiel.

Voici comment les images sont importantes pour votre classement SEO Google Maps :

  • Les images montrent à Google que votre entreprise est active et qu’il vaut la peine de la classer en tête des résultats de Google Maps.
  • Les consommateurs sont attirés par les images. Si votre annonce en contient trop, Google la classera plus haut car elle donne aux consommateurs ce qu’ils veulent voir.
  • Le logiciel avancé de reconnaissance d’images de Google commencera à inclure des images de votre entreprise dans les résultats de recherche locaux ainsi que dans Google Map Search.

Si vous n’incluez pas d’image dans votre fiche, les résultats de recherche Google n’incluront qu’une image de carte normale.

Les clients le trouvent moins attrayant, de sorte que votre classement Google Maps peut chuter considérablement en conséquence.

6.      Signaux sociaux

Les signaux sociaux font référence à la présence globale sur les réseaux sociaux et à la visibilité de votre site Web, telles qu’elles sont perçues par les moteurs de recherche. Cela a un impact énorme et peut affecter directement le référencement de votre entreprise. Par conséquent, il est important d’avoir une stratégie et un engagement solides sur les réseaux sociaux pour obtenir un classement élevé dans Google Maps.

Pour rester au top du flux, vous devez publier quotidiennement du contenu sur de plus en plus de plateformes de médias sociaux. Le contenu que vous partagez doit être précieux, informatif ou divertissant, et non spammé ou monotone. Vous pouvez également vous associer à d’autres ou proposer des concours et des cadeaux pour susciter l’intérêt du public.

Enfin, vous devez voir comment les gens réagissent à votre contenu – puis répondre à leurs commentaires. Continuez à publier ce que les clients aiment et changez ce qu’ils n’aiment pas.

7.      Obtenez des avis plus positifs

Avoir plus d’avis positifs signifie que vos clients apprécient votre expérience commerciale. Parce que Google veut donner aux gens ce qu’ils aimeront, les entreprises avec des critiques plus positives ont tendance à obtenir des classements plus élevés sur Google Maps.

De plus, plus d’avis montrent à Google que votre entreprise est active et dynamique.

Cependant, ce n’est pas parce que vous avez une liste Google Maps et que les gens ont une expérience positive qu’ils laisseront un avis. Vous devez constamment encourager les gens à laisser des avis sans se sentir obligés de le faire.

8.      Mettez Google Maps avec des adresses sur votre site Web

Une autre chose que vous pouvez faire pour améliorer votre classement SEO Google Maps est d’insérer ou d’intégrer Google Maps directement dans votre site Web. Cela se fait généralement sur la page Contactez-nous.

Ce faisant, vous prouvez davantage à Google que votre entreprise est là où vous le dites. C’est un autre excellent moyen de vous aider à vous classer plus haut sur Google Maps.

L’intégration de Google Maps sur votre site Web est simple. Vous devez ouvrir votre liste sur Google Maps, cliquer sur « Partager » et ouvrir l’onglet « Intégrer la carte ».

Maintenant, copiez et collez simplement le lien fourni sur votre site Web.

9.      Répondre aux avis des clients

Espérons que la plupart des critiques que vous recevrez seront positives. Cependant, aucune entreprise n’est parfaite et un petit nombre de clients peuvent avoir une mauvaise expérience et laisser des avis négatifs.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée de prendre l’habitude de répondre à tous les avis, qu’ils soient bons ou mauvais, et voici comment procéder :

  • Répondre à un avis encourage les autres à laisser un avis également. Cela peut également vous aider à vous classer sur Google Maps.
  • Répondre aux avis négatifs peut vous aider à localiser et à résoudre les problèmes des clients, et à minimiser les pertes. Cela montre également à quel point vous êtes doué pour résoudre les problèmes et fournir un support client.
  • En répondant aux avis, vous montrez à la fois aux prospects et à Google que vous vous souciez de vos clients et renforcez votre relation avec eux.

10.  Services de référencement Google Maps

Chaque entreprise est différente et aura des besoins différents, et cela inclut le référencement.

Pour répondre à vos besoins commerciaux et de référencement, My Google maps propose 3 niveaux différents d’abonnement flexibles adaptés au type d’entreprise. Ces abonnement incluent :

  • Supervision du classement
  • Suivi des mots clés
  • Suivi des autres référencements
  • Audits Google Maps
  • Audits référencement local
  • Suivi des avis
  • Augmentation des avis
  • Mise en valeur des meilleurs avis
  • Intégration avec Google Analytics
  • D’autres Intégrations

N’hésitez pas à nous contacter afin que notre équipe d’experts puisse passer en revue vos besoins et vous recommander la meilleure option.

Nous comprenons que chaque entreprise est unique et vous ne constaterez peut-être qu’aucun de nos abonnements n’est parfaitement adapté à vos besoins. C’est pourquoi nous pouvons vous aider à créer le plan personnalisé parfait pour vous.

Ce plan personnalisé est flexible et peut changer avec vos besoins et objectifs changeants.

Référencement SEO de Google Maps : dernières réflexions

Les entreprises qui doivent obtenir un classement élevé sur Google Maps peuvent compter sur l’un des dix conseils que nous avons ci-dessus.

Il est important de comprendre comment Google Maps priorise différentes entreprises et d’utiliser ces connaissances pour optimiser vos listes pour le référencement local.

Offrir une meilleure expérience ne suffit plus – il faut maintenant convaincre votre public ainsi que Google que vous êtes meilleur que vos concurrents.

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